L’après ISH 2019, résultats et impressions

À quelques jours de la clôture de l’édition 2019 de l’ISH, nous partageons notre bilan de cette expérience positive.

L’ISH 2019 a enregistré un nombre record de participants internationaux (un nombre impressionnant de 161 pays contre 153 en 2017), confirmant le rôle de cet important salon parmi les principaux événements du secteur. Cette année, quelque 190 000 visiteurs ont afflué pendant cinq jours pour découvrir les dernières innovations et tendances du monde de la plomberie et du chauffage.

Dans ce contexte, comme dans les éditions précédentes, Puntotre Arredobagno a participé en tant que marque leader dans l’espace Federlegno, au centre du pavillon ISH Water, le cœur du centre d’exposition.

Grâce à sa capacité continue à proposer des solutions innovantes et au design exclusif, l’excellence du Made in Italy a une fois de plus réussi à se distinguer parmi les plus de 2500 exposants du salon. À ce sujet, nous avons demandé à notre directeur des ventes présent à Francfort de nous faire part de ses commentaires :

D’une manière générale, comment jugez-vous cette nouvelle édition de l’ISH ?

« Pour Puntotre, le salon de Francfort s’est une fois de plus révélée être un événement incontournable, notamment en raison de sa grande valeur stratégique sur la scène internationale.

En ce sens, l’œil aguerri des professionnels étrangers nous permet à chaque occasion d’avoir un retour d’information important sur la pertinence de nos choix en matière de développement de la marque. »

En ce qui concerne le marché mondial, quelles sont les tendances que vous pouvez observer ?

« Pour notre part, nous avons constaté en général une implication croissante des interlocuteurs des pays orientaux, qui s’accompagne d’une légère diminution de la participation des continents américain et africain »

Enfin, en parlant de produits, quelles sont les impressions recueillies et les avant-premières présentées par Puntotre ?

« De ce point de vue, l’emplacement du stand a certainement été un aspect favorable ; nous avons eu l’occasion d’intercepter deux flux distincts de visiteurs, ceux qui s’intéressent à la salle de bains moderne axée sur l’innovation technologique et le design d’avant-garde, et ceux qui souhaitent revisiter le classique dans une version créative ou tendance.

Comme à chaque édition, le salon de Francfort a également été l’occasion pour Puntotre de présenter ses dernières innovations au public international, avec un accent particulier sur l’avant-première exclusive de la nouvelle gamme de produits du futur modèle UP & DOWN, un meuble de salle de bains d’entrée de gamme de 45 cm qui se distinguera par sa grande polyvalence… »

Les nouvelles et les mises à jour continuent, restez connecté avec Puntotre pour ne pas manquer les prochaines actualités !