
Courtesy Salone del Mobile.Milano – Photo d’Alessandro Russotti
Quelques jours après la clôture de la 57e édition du Salone del Mobile de Milan, le bilan global de l’événement est à nouveau très positif, confirmant la tendance à la croissance et dépassant les chiffres enregistrés en 2016.
Les nouveaux chiffres de l’événement sont éloquents : 434 509 participants en six jours, en provenance de 188 pays, soit une augmentation de 17 % par rapport à la dernière édition.
Puntotre, avec une surface d’exposition de pas moins de 200 mètres carrés, a été mise à l’honneur en présentant, avec la marque VanitaDoccia, le meilleur des nouveautés 2018. Parmi ces dernières, citons la présentation du modèle ROMA, qui met l’accent sur la géométrie de la structure métallique (Structura), et les prototypes en avant-première présentant les nouvelles caractéristiques de NEWS 2 (la vaste mise à jour transversale aux deux systèmes, Gorge et Poignée). Parmi les nouveaux matériaux, le public a particulièrement apprécié les nouveaux mélaminés avec les surfaces ciment et bois, qui viennent élargir la gamme actuellement disponible. Une autre grande nouveauté qui a intrigué nos visiteurs a été la présentation en avant-première de la « réalité virtuelle » de la salle de bains Puntotre, qui verra le jour au second semestre avec l’introduction du nouveau configurateur graphique.
Cette année, le Salone a réussi à démontrer la capacité du secteur à travailler en tant que système, en renforçant le tissu créatif/productif grâce aux particularités des excellences individuelles. Notre directeur commercial, a exprimé sa pleine satisfaction en ces termes, soulignant notamment sa perception d’un intérêt concret de la part du public à la foire et d’un regain d’optimisme face à l’avenir.
Nous profitons donc de l’occasion pour remercier encore une fois tous les opérateurs qui ont collaboré à la réalisation de cette merveilleuse édition du Salone, et bien sûr, réserver un dernier et très spécial remerciement à tous nos visiteurs !